Présentation du projet

Nous sommes un groupe de 21 collégiens du collège Abel Minard de Tonnerre issus de deux classes de troisième.

Dans le cadre du projet EPA «entreprendre pour apprendre », nous avons créé cette année une mini-entreprise, MEDIC’OEUR, afin de répondre à un enjeu sociétal important : l’autonomie des Seniors.

Ce futur produit sera une lampe design qui s’intégrera parfaitement à leur domicile, sans stigmatiser les personnes âgées.

Il possédera plusieurs fonctions : rappel prise d’eau et médicamenteuse, en proposant un mode vocal et lumineux : bleu toutes les deux heures pour l’hydratation, ainsi qu’un signal de couleur verte à plusieurs moments de la journée pour la prise de médicaments, ou encore par affichage.

Ce projet nous tient à cœur car nous voulons préserver le bien être et améliorer l’autonomie des personnes âgées. Notre produit est innovant, économique, design, et il répond à un besoin grandissant de la population française vieillissante.

Notre objectif est clair : apporter notre petite pierre à cet édifice et relever le challenge de nos prédécesseurs : être Champions de France des mini-entrepreneurs EPA.